Nous avons choisi Guivat Shmuel, mais quelle que soit la ville que vous choisissez avec l’ADG, vous trouverez que c’est le meilleur endroit. Pourquoi ? Parce que derrière il y a une équipe qui a l’intelligence de savoir quoi nous donner pour qu’on se sente bien. L’Alyah de groupe réunit des gens qui ne se connaissent pas, mais une fois qu’on choisit sa ville, on connait très vite le groupe avec qui on part.
Qu’est ce qui est le plus dur dans l’alyah ? C’est de quitter sa famille, ses amis et de se recréer un monde ici. Avec l’ADG, on se recrée tout de suite des amis, pleins de vrais amis, sûrement des amis pour la vie. Ca n’arrive pas tout de suite, ça prend 1 ou 2 mois, le temps de se découvrir.
Au début on est un peu méfiant et c’est normal, mais très vite les excursions et shabatot organisés nous soudent. Les enfants vont dans les mêmes classes, passent les mêmes difficultés et s’adorent.
Et puis il y a le prof coordinateur de l’ADG, Eli Benichou. Il est extraordinaire, et comme toute l’équipe, c’est un homme de parole. Si ils disent qu’ils s’occupent de quelque chose, pas la peine de leur répéter. Ils modifient, améliorent sans arrêt. Pour moi, ce qui est sur c’est qu’il n’y a que des gens de bonne volonté qui veulent que ce soit une réussite pour vous. Moi je suis fan !
Sandra, ADG-2015