Quelles étaient vos principales préoccupations avant de contacter Alyah De Groupe ?

ADG : Quelles étaient vos principales préoccupations avant de contacter l’Alyah De Groupe ?

La famille : Avant de contacter l’Alyah De Groupe, nous avions beaucoup de préoccupations. La première était de savoir comment nous allions gérer toutes les démarches administratives. Nous savions qu’il y avait de nombreux aspects à prendre en compte auxquels nous n’avions pas pensé et nous étions inquiets de ne pas pouvoir tout gérer correctement.

ADG : Étiez-vous également préoccupés par l’intégration de vos enfants dans le système éducatif israélien ?

La famille : Oui, absolument. L’une de nos plus grandes préoccupations concernait l’éducation de nos enfants. Nous nous demandions comment ils allaient s’adapter à un nouveau système scolaire, dans un pays où ils ne parlaient pas encore la langue. Nous avions peur qu’ils aient des difficultés à suivre les cours et à se faire des amis.

ADG : Comment envisagez-vous la vie quotidienne et les aspects pratiques de l’installation en Israël ?

La famille : Nous avions beaucoup de questions sur la vie quotidienne en Israël. Nous nous demandions comment trouver un logement, gérer notre budget, et nous adapter à un nouveau cadre de vie. Nous étions inquiets de ne pas trouver les ressources nécessaires pour une transition en douceur. La perspective de devoir nous débrouiller seuls dans un pays étranger nous stressait énormément.

ADG : Avez-vous eu des inquiétudes spécifiques concernant l’aspect financier de l’Alyah ?

La famille : Oui, l’aspect financier était une grande source de stress pour nous. Nous avions des inquiétudes sur le coût de la vie en Israël et sur notre capacité à maintenir notre niveau de vie. Nous nous demandions comment établir un budget réaliste et comment nous assurer que nous pourrions subvenir à nos besoins sans trop de difficultés financières.

ADG : Et qu’en était-il des préoccupations concernant l’intégration culturelle et sociale ?

La famille : Nous nous sommes également préoccupé de notre intégration culturelle et sociale. Nous nous demandions comment nous allions nous faire des amis, nous intégrer dans la communauté locale, retrouver une synagogue et nous adapter à une culture différente. Nous craignions de nous sentir isolés ou de ne pas réussir à nous adapter à notre nouvelle vie en Israël.

ADG : Qu’est-ce qui vous a décidé à finalement contacter l’Alyah De Groupe malgré ces préoccupations ?

La famille : Ce qui nous a décidés à contacter l’équipe de l’Alyah De Groupe était le besoin de soutien et de conseils d’experts. Nous avons compris que nous ne pouvions pas tout gérer seuls et que nous avions besoin de l’aide d’une organisation spécialisée dans l’accompagnement des familles pour l’Alyah. Le fait que l »ADG offre un programme structuré avec des conférences, des séminaires, et un suivi individualisé un an avant l’Alyah et un an après nous a vraiment rassurés. Nous avons senti que leur expertise pourrait nous aider à surmonter nos préoccupations et à réussir notre transition.

Mickael, Alyah 2022

Partagez ce témoignage
Facebook
Twitter